Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre curieux : la curiosité, un aspect de la cognition / Elena Pasquinelli / Fondation La main à la pâte (2015)
Titre : Etre curieux : la curiosité, un aspect de la cognition Type de document : document électronique Auteurs : Elena Pasquinelli Editeur : Fondation La main à la pâte, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : curiosité / processus cognitif Résumé : Le point sur le rôle de la curiosité en tant que fonction cognitive, son implication dans les apprentissages, la prise de décision et les interactions sociales : les différentes formes de la curiosité, ses paradoxes, la curiosité scientifique (ses causes et son évolution), ses implications pratiques, la curiosité des enfants, les techniques de mesure... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/33655/etre-curieux Etre curieux : la curiosité, un aspect de la cognition [document électronique] / Elena Pasquinelli . - Fondation La main à la pâte, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : curiosité / processus cognitif Résumé : Le point sur le rôle de la curiosité en tant que fonction cognitive, son implication dans les apprentissages, la prise de décision et les interactions sociales : les différentes formes de la curiosité, ses paradoxes, la curiosité scientifique (ses causes et son évolution), ses implications pratiques, la curiosité des enfants, les techniques de mesure... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/33655/etre-curieux
Titre : Fiche synthétique : l'attention Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bernard-Delorme Editeur : Fondation La main à la pâte, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : attention : psychologie cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'attention : définition, son rôle, l'alternance entre attention et distraction, l'attention exécutive... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/24373/fiche-synthetique-lattention Fiche synthétique : l'attention [document électronique] / Anne Bernard-Delorme . - Fondation La main à la pâte, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : attention : psychologie cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'attention : définition, son rôle, l'alternance entre attention et distraction, l'attention exécutive... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/24373/fiche-synthetique-lattention
Titre : Fiche synthétique : la curiosité Type de document : document électronique Auteurs : Elena Pasquinelli Editeur : Fondation La main à la pâte, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : curiosité / processus cognitif Résumé : Le point sur la curiosité en tant que composante essentielle de notre cognition : retour historique, définition, le rapport curiosité-connaissance, activation de la curiosité... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/34543/fiche-synthetique-la-curiosite Fiche synthétique : la curiosité [document électronique] / Elena Pasquinelli . - Fondation La main à la pâte, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : curiosité / processus cognitif Résumé : Le point sur la curiosité en tant que composante essentielle de notre cognition : retour historique, définition, le rapport curiosité-connaissance, activation de la curiosité... Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/fr/page/34543/fiche-synthetique-la-curiosite Les plantes sont-elles intelligentes ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 355 (avril 2019)
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire Pourquoi partage-t-on les fausses nouvelles ? / Fédération professionnelle des journalistes du Québec (2019)
Titre : Pourquoi partage-t-on les fausses nouvelles ? Type de document : document électronique Editeur : Fédération professionnelle des journalistes du Québec, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : désinformation / processus cognitif Résumé : Des explications pour comprendre la facilité avec laquelle on peut être piégé par des fake news : proximité avec les croyances des personnes, imitation de vrais sites d'information, facilité avec laquelle on peut être trompé par son inconscient et ses biais cognitifs, une désinformation qui joue sur nos émotions. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://30secondes.org/module/pourquoi-partage-t-on-les-fausses-nouvelles/ Pourquoi partage-t-on les fausses nouvelles ? [document électronique] . - Fédération professionnelle des journalistes du Québec, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : désinformation / processus cognitif Résumé : Des explications pour comprendre la facilité avec laquelle on peut être piégé par des fake news : proximité avec les croyances des personnes, imitation de vrais sites d'information, facilité avec laquelle on peut être trompé par son inconscient et ses biais cognitifs, une désinformation qui joue sur nos émotions. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : https://30secondes.org/module/pourquoi-partage-t-on-les-fausses-nouvelles/