Titre : |
Les titres |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
CFI, Agence française de développement médias, 2016 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
titre
|
Mots-clés : |
technique journalistique presse (média) |
Résumé : |
Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ |
Les titres [document électronique] . - CFI, Agence française de développement médias, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
titre
|
Mots-clés : |
technique journalistique presse (média) |
Résumé : |
Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ |
|