Descripteurs
> 2735 droits de l'homme > droits de l'homme > droits sociaux > droit à l'éducation
droit à l'éducationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi l'Unesco ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : droit à l'éducation / politique culturelle Mots-clés : UNESCO (Org. des Nations unies pour l'éducat., la science et la culture) : 1945- Résumé : Présentation de l'Unesco : définition, missions, objectif, date de création, pays fondateurs, directrice, pays membres, actions. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/c-est-quoi-l-unesco 1 jour, 1 question. C'est quoi l'Unesco ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : droit à l'éducation / politique culturelle Mots-clés : UNESCO (Org. des Nations unies pour l'éducat., la science et la culture) : 1945- Résumé : Présentation de l'Unesco : définition, missions, objectif, date de création, pays fondateurs, directrice, pays membres, actions. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/c-est-quoi-l-unesco Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? in Histoire Junior, 66 (septembre 2017)
[article]
Titre : Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 10-11
in Histoire Junior > 66 (septembre 2017)Descripteurs : droit à l'éducation / obligation scolaire / système éducatif Résumé : Points sur les écoles : dans l'Antiquité en Mésopotamie, chez les Gaulois, dans l'empire de Charlemagne, puis au 19e siècle (les lois de Jules Ferry et les écoles pour les filles). Nature du document : documentaire [article] Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? [texte imprimé] . - 2017 . - p. 10-11.
in Histoire Junior > 66 (septembre 2017)
Descripteurs : droit à l'éducation / obligation scolaire / système éducatif Résumé : Points sur les écoles : dans l'Antiquité en Mésopotamie, chez les Gaulois, dans l'empire de Charlemagne, puis au 19e siècle (les lois de Jules Ferry et les écoles pour les filles). Nature du document : documentaire L'école au fil des siècles in Histoire Junior, 107 (mai 2021)
[article]
Titre : L'école au fil des siècles Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 10-19
in Histoire Junior > 107 (mai 2021)Descripteurs : alphabétisation / droit à l'éducation / établissement d'enseignement / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de lÉglise, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire... Nature du document : documentaire [article] L'école au fil des siècles [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10-19.
in Histoire Junior > 107 (mai 2021)
Descripteurs : alphabétisation / droit à l'éducation / établissement d'enseignement / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur l'instruction des élèves et des étudiants de l'Antiquité à nos jours : les buts de l'éducation, la place de lÉglise, le contenu des enseignements, les types d'établissements, la formation des élites, l'obligation scolaire... Nature du document : documentaire L'évolution du statut des femmes : en France, du Moyen Âge à nos jours in Histoire Junior, 94 (mars 2020)
[article]
Titre : L'évolution du statut des femmes : en France, du Moyen Âge à nos jours Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 10-19
in Histoire Junior > 94 (mars 2020)Descripteurs : condition féminine / discrimination sexuelle / droit à l'éducation / droits de la femme / égalité professionnelle / France Résumé : Dossier : au Moyen-Âge les conditions de vie et de subordination des femmes sont différentes selon leur statut social et leur activité, une lente évolution des mentalités pendant le siècle des Lumières, la place des femmes dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le Code Napoléon, l'éducation des filles au 19e siècle, les revendications pour le droit de vote, la marche vers l'égalité au 20e siècle, la contraception et le droit à l'avortement, la lutte contre les violences faites aux femmes, les premières femmes au gouvernement français, la loi sur la parité hommes-femmes. Nature du document : documentaire [article] L'évolution du statut des femmes : en France, du Moyen Âge à nos jours [texte imprimé] . - 2020 . - p. 10-19.
in Histoire Junior > 94 (mars 2020)
Descripteurs : condition féminine / discrimination sexuelle / droit à l'éducation / droits de la femme / égalité professionnelle / France Résumé : Dossier : au Moyen-Âge les conditions de vie et de subordination des femmes sont différentes selon leur statut social et leur activité, une lente évolution des mentalités pendant le siècle des Lumières, la place des femmes dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le Code Napoléon, l'éducation des filles au 19e siècle, les revendications pour le droit de vote, la marche vers l'égalité au 20e siècle, la contraception et le droit à l'avortement, la lutte contre les violences faites aux femmes, les premières femmes au gouvernement français, la loi sur la parité hommes-femmes. Nature du document : documentaire L'instruction des filles au Moyen Âge in Histoire Junior, 107 (mai 2021)
[article]
Titre : L'instruction des filles au Moyen Âge Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 20
in Histoire Junior > 107 (mai 2021)Descripteurs : condition féminine / droit à l'éducation Résumé : Les filles doivent-elles apprendre à lire ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article] L'instruction des filles au Moyen Âge [texte imprimé] . - 2021 . - p. 20.
in Histoire Junior > 107 (mai 2021)
Descripteurs : condition féminine / droit à l'éducation Résumé : Les filles doivent-elles apprendre à lire ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire La journée de Malala : une éducation pour tous les enfants / Organisation des Nations Unies (Onu) (2013)
PermalinkJules Ferry : une certaine idée de la République in Histoire Junior, 99 (septembre 2020)
PermalinkJulie-Victoire Daubié : première "bachelier" in Histoire Junior, 80 (décembre 2018)
PermalinkMalala Yousafzai / Frank Rousseau in Géo Ado, 195 (mai 2019)
PermalinkRuby Bridges : une écolière bien courageuse in Histoire Junior, 96 (mai 2020)
Permalink