Détail de la série
Golem. 1 |
Documents disponibles dans cette série (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Golem. 1. Magic Berber / Elvire Murail / Pocket jeunesse (2002)
Titre de série : Golem. 1 Titre : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket jeunesse, 2002 Description : 217 p ISBN/ISSN : 978-2-266-11072-3 Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/fantastique/jeu et jeu vidéo Genre : roman Golem. 1. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur . - Pocket jeunesse, 2002 . - 217 p.
ISBN : 978-2-266-11072-3
Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Nature du document : fiction Thème de fiction : aventure/fantastique/jeu et jeu vidéo Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR fiction CDI 03144 Disponible